Parce qu'un peu d'humour adoucit les moeurs ...

Le Petit Traité des « emmerdeurs »: comment rester ZEN ?


 

Tout comme son étymologie, vague et discutée,

MON «emmerdeur» n’est pas forcement VOTRE «emmerdeur».

 

Il m’est parfois, difficile de cataloguer quelqu’un comme un « emmerdeur »,

 Il est comme un

caméléon !

 

En même temps, une fois catalogué, ça m’est encore plus difficile de lui passer ce que je passe à quelqu’un que j’apprécie et un simple « bonjour » peut devenir agaçant…

 

Il n’en reste pas moins que parfois je ne sais même pas si je trouve la personne agaçante ou si c’est ce que fait la personne qui m’agace ! (et pourtant il y a une telle différence).

 

Bon, bref, si je pars du postulat que mon « emmerdeur » n’est pas le vôtre, cela me fait me poser un tas de questions… qu’est ce qui fait que je trouve cette personne agaçante alors que mon collègue, un ami (…) n’est pas d’accord ? pourquoi quand cette personne fait quelque chose cela m’agace alors que je suis susceptible de le faire aussi ? ….

 

Peut-être y a-t-il un effet miroir ? Avec quelques sortes de route, au quotidien, j’ai pris parti de faire comme dans les arts martiaux de self défense, à savoir : utiliser la force de l’autre! 

 

Concrètement, quand je commence à être agacé, je me dis que ça n’est pas la personne qui m’agace et que c’est ponctuellement, une action ou une parole de la personne qui m’agace (ce qui diminue immédiatement l’impact du départ). Et comme je suis imparfait et que je suis « l’emmerdeur » de certains, …je passe l’éponge plus facilement (ou pas ... ) vis à vis des autres et donc de moi. 

 

Associées & Ko © 2012

 



Nous suivre sur Facebook

Contact

 

Associées & Kô Consulting

contact@associees-ko.fr

 

Naomi ZUCCA

06.24.08.42.33 - naomi@associees-ko.fr

 

SARL – RCS Aix en Provence – Siret 789 329 521 00023 – Code Ape 7022Z

 

 

 

 

Retrouvez nos articles 

 

Nous suivre sur  Twitter



C'est votre avis, il compte pour nous !