Les limites sont celles que l'on se met, élargissons le champ des possibles...
Changement d'ERP:
Suite à un projet de changement d'ERP, un industriel a souhaiter se faire accompagner afin de s'assurer de l'adoption du nouvel outil.
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Notre mission était d'accompagner le changement en respectant l'avancée du projet afin qu'il y ait adoption du nouvel ERP
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Résultat: Mise en place et adoption du nouvel ERP
Restructuration:
Suite à un changement d’actionnaire, un promoteur immobilier a doublé son effectif, déménagé et changé de nom, le tout en 6 mois.
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Notre mission était de structurer les process et verrouiller les bonnes pratiques.
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Résultat: Mise en place de l’organisation des réunions, process des affaires (le qui fait quoi), les bonnes pratiques du management (montée en compétences de équipes).
Optimisation:
Une Business Unit rencontrait des difficultés (anciens vs nouveaux) dûes en partie à un manque de collaboration au sein des équipes (communication, objectif commun et partagé, ...).
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Notre mission était d’analyser et solutionner les raisons de ce manque de collaboration.
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Résultat: Co construction du mode de fonctionnement inter-service, montée en compétence sur des sujets comme la communication, le management et sens: objectif commun et partagé.
Coaching Comex:
Dans le cadre d'un changement de plusieurs membres d'un Comex en peu de temps, il y avait nécessité d'apprendre rapidement à collaborer.
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Notre mission était que les membres du Comex apprennent à se connaitre, créent du lien et collaborent.
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Résultat : un discours commun et une stratégie partagée.
Coaching individuel:
Dans le contexte sanitaire actuel, le dirigeant d'une entreprise avait besoin de repositionner ses priorités et "reprendre son souffle".
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Notre mission était de "prendre de la hauteur", "prioriser", "communiquer différemment" avec ses équipes.
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Résultat: le dirigeant a atteint tous les objectifs
Coaching collectif:
Dans le cadre d'une hausse importante de l'activité, les managers étaient soumis à une forte pression générant des pressions entre eux ainsi qu'avec leurs équipes.
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Notre mission était de rasséréner les managers en leur capacité à ajuster leur fonctionnement - entre eux - avec leur équipes.
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Résultat: la collaboration ainsi que la communication ont repris leur place laissant derrière elles les tensions et incompréhensions.