Les limites sont celles que l'on se met, élargissons le champ des possibles...
"Changer pour changer" sans aucun autre objectif est un non sens.
Le changement est devenu permanent et est un facteur clé de performance lorsqu'il accompagne un projet et/ou une transition de type changement d'ERP, CRM, rachat, restructuration, ré organisation...
Objectif de l'accompagnement:
Aligner un projet d'entreprise avec les enjeux quotidiens des Hommes qui sont presque plus importants que le projet en lui-même.
C'est dans ce cadre que l'accompagnement est un véritable facteur de réussite.
Notre approche:
Alliance entre pragmatisme, méthode, résultats et les Hommes.
Quelques Use cases
Changement d'ERP:
Suite à un projet de changement d'ERP, un industriel a souhaité se faire accompagner afin de sécuriser l'adoption du nouveau Système d'information.
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Notre mission était d'accompagner le changement en respectant l'avancée du projet afin qu'il y ait adoption du nouvel ERP
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Résultat: Mise en place et adoption du nouvel ERP
Restructuration:
Suite à un changement d’actionnaire, un promoteur immobilier a doublé son effectif, déménagé et changé de nom, le tout en 6 mois.
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Notre mission était de structurer les process et verrouiller les bonnes pratiques.
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Résultat: Mise en place de l’organisation des réunions, process des affaires (le qui fait quoi), les bonnes pratiques du management (montée en compétences de équipes).
Optimisation:
Une Business Unit rencontrait des difficultés (anciens vs nouveaux) dûes en partie à un manque de collaboration au sein des équipes (communication, objectif commun et partagé, ...).
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Notre mission était d’analyser et solutionner les raisons de ce manque de collaboration.
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Résultat: Co construction du mode de fonctionnement inter-service, montée en compétence sur des sujets comme la communication, le management et sens: objectif commun et partagé.