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"Changer pour changer" sans aucun autre objectif est un non sens.

Le changement est devenu permanent et est un facteur clé de performance lorsqu'il accompagne un projet et/ou une transition de type changement d'ERP, CRM, rachat, restructuration, ré organisation...

Objectif de l'accompagnement:

Aligner un projet d'entreprise avec les enjeux quotidiens des Hommes qui sont presque plus importants que le projet en lui-même.

 

C'est dans ce cadre que l'accompagnement est un véritable facteur de réussite.

Notre approche:

Alliance entre pragmatisme, méthode, résultats et les Hommes.

 

Quelques Use cases

 

Changement d'ERP:

Suite à un projet de changement d'ERP, un industriel a souhaiter se faire accompagner afin de s'assurer de l'adoption du nouvel outil.

  • Notre mission était d'accompagner le changement en respectant l'avancée du projet afin qu'il y ait adoption du nouvel ERP

  • Résultat: Mise en place et adoption du nouvel ERP

 

Restructuration:

Suite à un changement d’actionnaire, un promoteur immobilier a doublé son effectif, déménagé et changé de nom, le tout en 6 mois.

  • Notre mission était de structurer les process et verrouiller les bonnes pratiques.

  • Résultat: Mise en place de l’organisation des réunions, process des affaires   (le qui fait quoi), les bonnes pratiques du management (montée en compétences de équipes).

Optimisation: 

Une Business Unit rencontrait des difficultés (anciens vs nouveaux) dûes en partie à un manque de collaboration au sein des équipes (communication, objectif commun et partagé, ...).

  • Notre mission était d’analyser et solutionner les raisons de ce manque de collaboration.

  • Résultat: Co construction du mode de fonctionnement inter-service, montée en compétence sur des sujets comme la communication, le management et sens: objectif commun et partagé.

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