Le coaching consiste à se concentrer sur « là où j'en suis » et sur « ce que je suis prêt à faire pour aller là où je veux ».

C’est une démarche personnelle permettant au coaché de trouver des solutions qui lui sont propres en intelligence de situation. Pour cette raison, il ne peut être imposé.

Objectif du coaching:

Le coaching accélère la progression du coaché et/ou de l’équipe permettant une prise de conscience face aux éventuels "freins" et "croyances limitantes" en vue d'atteindre l'objectif fixé.

Notre approche:

Le coach est soumis au secret professionnel, ce dernier s’engage à ne rien divulguer du contenu des échanges afin d’être dans un climat de confiance et bienveillance impératif au bon déroulement de l’accompagnement.

Capture d’écran 2021-06-23 à 17.42.33.pn

Quelques Use Cases

Coaching d'équipe Comex:

Dans le cadre d'un changement de plusieurs membres d'un Comex en peu de temps, il y avait nécessité d'apprendre rapidement à collaborer.

  • Notre mission était que les membres du Comex apprennent à se connaitre,  créent du lien et collaborent.

  • Résultat : un discours commun et une stratégie partagée.

Coaching individuel: 

Dans le contexte sanitaire actuel, le dirigeant d'une entreprise avait besoin de repositionner ses priorités et "reprendre son souffle".

  • Notre mission était de "prendre de la hauteur", "prioriser", "communiquer différemment" avec ses équipes.

  • Résultat: le dirigeant a atteint tous les objectifs

Coaching collectif: 

Dans le cadre d'une hausse importante de l'activité, les managers étaient soumis à une forte pression générant des pressions entre eux ainsi qu'avec leurs équipes.

  • Notre mission était de rasséréner les managers en leur capacité à ajuster leur fonctionnement - entre eux - avec leur équipes.

  • Résultat: la collaboration ainsi que la communication ont repris leur place laissant derrière elles les tensions et incompréhensions.

Capture d’écran 2021-06-23 à 21.48.54.pn
Capture d’écran 2021-06-23 à 21.48.48.pn